Concept art : World of 1920+ par Jakub Rozalski

jakub-rozalski-factory-illustration-03-wwoodcaterls

Chère lectrice, cher lecteur

Aujourd’hui nous allons partir en balade dans les campagnes froides de la Pologne, dans les Carpates pour être exact ( oui oui à deux pas de chez Sir Dracula ! ).

Je vous invite à partir avec moi à la découverte de la série nommée « World of 1920+ » de l’artiste Jakub Rozalski .

Qui est Jakub Rozalski?

En voila une excellente question, qui est Jakub Rozalski? C’est un concept artist & illustrateur Polonais donc qui a imaginé, dessiné et conceptualisé deux projets. Ils se nomment « Wolfpack – 1863 » et « World of 1920+  » .

Et c’est précisément de ce dernier projet dont nous allons parler et que je vais vous faire découvrir à travers cet article chers lecteurs.

« World of 1920+ » est un univers parallèle qui prend place à la fin de la Première Guerre Mondiale. A l’inverse de notre monde, la technologie s’est développée dans cet univers de telle façon que les années 20 ont laissé la place à un monde Steampunk. L’homme a créé de gigantesques armes mécaniques, robots de récolte et de combat. Voilà donc le postulat de départ de ce projet.

Les œuvres liées au projets !

Des concepts et illustrations, il a découlé deux œuvres principales à l’heure où j’écris cet article:

  • Iron Harvest, un jeu vidéo développé par King Art et dont le résumé et celui-ci :

Après la Première Guerre Mondiale, les agriculteurs ont trouvé une pléthore de munitions non explosées, de barbelés, d’armes, d’éclats et de balles tout en labourant leurs champs. Ils l’ont appelé la récolte de fer.
Dans Iron Harvest, vous menez des héros, des mechas et des soldats dans la bataille. La mécanique des couvertures et la destruction dynamique jouent un rôle majeur dans le combat. Tout au long de ses niveaux de bac à sable ouvert, vous devez trouver votre propre façon d’atteindre les objectifs fixés par la ligne d’histoire dynamique. »

  • Scythe, qui est un jeu de plateau à découvrir prenant place dans la réalité alternative de « World of 1920+ ».

Maintenant que vous avez les informations camarades de route, je vous invite à découvrir les concepts art de Jakub dans la suite de l’article !

 

 

 

 

jakub-rozalski-factory-illustration-03-wwoodcaterls

 

 

 

 

 

 

Enfin, j’ajoute également un petit WIP ( Work In Progress) d’un des concepts de Jakub ! Parce qu’il est toujours bon de voir comment chacun travaille à la composition de son univers.

 

 

 

Enfin, je vous invite à découvrir le travail de Jakub Rozalski sur les réseaux sociaux comme Facebook , Instagram ou encore Artstation.

Pour conclure, si vous souhaitez plus d’information sur Iron Harvest, vous trouverez toutes les informations sur leur page Facebook ici !

 

Voilà qui clôture une nouvelle étape de notre voyage , amis voyageurs virtuels ! N’hésitez pas à donner un ou des retour(s) sur l’article et me laisser vôtre avis en commentaire, à le partager autour de vous… 🙂

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire