Pourquoi j’ouvre mon blog ?

Etude painting papier

 

En voilà une question qu’elle est bonne: Pourquoi ? Pourquoi, en 2017 à l’ère où les blogs n’ont plus forcément le vent en poupe je décide malgré tout de l’ouvrir et surtout de quoi je vais bien pouvoir te parler cher lecteur ? La question mérite d’être posée et expliquée, tu as raison.

Alors pourquoi?

 

 

Plusieurs raisons à l’ouverture de cette petite partie d’internet dédiée à l’art graphique, le design, le marketing et j’en passe… Bref les choses qui me passionnent.

La principale des raisons, la « Number One », c’est mon envie de partager et d’échanger. Depuis maintenant une dizaine d’années que j’écume le net, j’ai vu vivre et mourir de nombreuses communautés ( forums, blogs, sites …) . Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont remplacé ces endroits , ces petites enclaves du net que j’adorais et qui me manquent ( eh oui! Je suis un peu un grand sentimental ). Je veux faire de ce blog un endroit comme ça, où le partage d’expérience, de coups de cœur et/ou de gueule seront les bienvenus.

La seconde raison, est un peu plus professionnelle bien sur. Au vu de mon métier de graphiste et formateur en ligne, il est important d’avoir son book/portfolio ( que vous retrouverez dans les sections annexes au blog). Mais, un portfolio sans valeur ajoutée reste trop fade pour moi, c’est pourquoi je trouve essentiel d’en profiter pour l’amener plus loin.

Enfin, la troisième et dernière raison, c’est bien sûr pour pourvoir faire la promotion de choses que j’aime, parler de mes passions et de mes découvertes ( le fameux problème d’Ego des artistes/communicants je crois ). Cela me permettra également de t’offrir des tutos ( de mon catalogue tuto.com) régulièrement cher lecteur et d’organiser je l’espère de futurs partenariats et concours 🙂

 

 

Du coup, de quoi on va parler ici?

Donc comment vous vous en doutez, ce blog sera l’occasion de partager des ressources, des astuces et des tutoriels, des applications … ( en même temps vu mon métier c’est un peu normal non?).

Je compte aussi y parler de mes coups de cœur, en dessin, en composition, en retouche photo, en 3D … bref en art au sens large du terme.

De plus, je compte y développer des articles de fond sur l’art en général ( graphique ou sur l’histoire que l’art), préparer des dossiers sur la publicité, des mouvements, des artistes.

Bref, tu l’auras compris, je veux partager avec toi cher lecteur ce qui fait l’essentiel de ma vie, mes passions et mon métier.

 

 

Bienvenu dans mon monde !

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage dans ce monde, comme tout indiqué avant, tu y découvriras un monde rempli d’images, de couleurs, de connaissances, de partages et d’art. Je t’emmène dans une grande aventure qui je l’espère ( et j’en suis sûr, *un brin mégalo*) t’en mettra plein les yeux et ravira tes pupilles.  Si tu as des questions ou des envies au cours de ce périple, que tu aimerais un dossier spécifique, des connaissances sur une thématique ou encore partager ton expérience, n’hésites pas à commenter et à m’en parler.

Et n’oublie pas cher lecteur, dans un voyage ce qui compte, ce n’est pas la destination, c’est le voyage en lui-même.

Note en bas de page du correcteur: Notre cher Oli un brin mégalo et moqueur parle de toi, lecteur, mais il sait tout comme moi, ( La deuxième paire de mains) que toi aussi, Lectrice, tu es là, assidue et fidèle aussi. Alors ne vous vexez pas de cet « oubli », il se penchera sur chaque berceau comme une petite fée des dents consciencieuse 😉

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire