Caffeine Junkies par Sam Milham

Iron man par Sam Milham

Chers lecteurs,

Aujourd’hui vous et moi partons pour un pays peuplé d’aventures, de dangers, d’animaux plus extraordinaires les uns que les autres et de fêtes plus variées que les couleurs de l’arc-en-ciel, bref un petit paradis sur terre  ! Mais où allons nous ? C’est très simple, Ce petit bout de monde c’est l’Australie. Partons donc à la rencontre d’un illustrateur de talent et de son projet « Caffeine Junkies ».

Le projet Caffeine Junkies

Et pour ce petit voyage du jour, chers lecteurs, nous seront guidés par un illustrateur local qui vous l’aurez compris est à l’origine du projet « Caffeine Junkies ». Il se nomme Sam Milham ( en même temps c’est dans le titre, je vous mâche le travail 😛 ). Sam donc, est graphiste et illustrateur mais aussi webdesigneur ( ça en fait des casquettes pour un seul homme!).  Mais ce qu’il préfère, comme vous vous en doutez vu le sujet, c’est le dessin et l’illustration. De cette passion du crayon et de la couleur, il a réalisé ( et réalise toujours) une série de compositions intitulés « Caffeine Junkies ».

 

Mais c’est quoi cette série ?

Attaquons nous au sujet pur et dur à présent. De quoi parle-t-il et pourquoi fait-il l’objet d’un article?

Tout simplement parce que cette série d’illustrations comporte deux thèmes principaux qui parlent à tous et avec humour. es thématiques ce sont la pop culture ( mais oui vous savez,  ̶M̶a̶r̶v̶e̶l̶  DC Comics, les mangas, la Bande Dessinée bref toute cette culture « geek » en vogue)  et le Saint Graal de l’homme moderne: Le Café !

Vous l’aurez compris, Sam, à travers ses illustrations humoristiques va nous présenter les personnages de notre enfance, non pas dans leurs meilleurs jours, mais au contraire, au saut du lit,  au réveil pour faire simple, avant leur premier café !

Plein de dérision, d’humour et de comique de situations, vous pourrez retrouver Iron Man, Bob l’éponge, Pikachu et bien d’autres.

Vous les découvrirez tous la tête dans le sac, les yeux tirés et en route ( ou presque) pour de nouvelles aventures !

A présent, une petite sélection de ses œuvres. Vous retrouverez l’intégralité de son travail sur les diverses réseaux sociaux  ( Instagram  Facebook ou encore son site ) mais aussi sur Kickstarter dans un projet de livre.

Hellboy par Sam Milham Woody par Sam Milham Black Widow par Sam Milham Krusty par Sam Milham Speedy par Sam Milham Olaf par Sam Milham Sonic par Sam Milham Tyrion par par Sam Milham Iron man par Sam Milham

 

Voilà une nouvelle découverte fraîche et colorée chers lecteurs, j’espère que l’article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager et le commenter, ça permettra de faire vivre le blog !

Je vous dis à bientôt pour toujours plus de création et d’inspiration !

NB: Non, le correcteur réfute son implication dans la prise de position de camp éditorial au point de vue des comic books. Toutes intentions de mettre en avant un éditeur plus qu’un autre est fortuite et le correcteur se dégage de tous propos disant que Superman est le meilleur des Super Héros! Fin de parenthèse. 😉

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire

vel, pulvinar Sed nunc tempus Praesent dictum tristique id Curabitur amet,