Ching Yeh: le créateur de mecha-ripper

ching-yeh-rai-3

Salut Salut amis lecteurs !

Avec la sortie en film de l’adaptation du manga éponyme « Ghost in the Shell » il y a peu au cinéma, je me suis perdu dans la  » contemplation » d’illustrations mêlant Mecha ( entendre par là robot humanoïde) et des représentations de « mort ». Parmi tout ce que j’ai pu voir, il en est un qui m’a vraiment taper dans l’œil ! il s’agit de Ching Yeh.  Comme vous allez le voir, il réalise des illustrations très détaillées et légèrement « lugubres ».  Nous voilà donc reparti pour un nouvel article inspiration!

Qui est Ching Yeh ?

Comme d’habitude avant notre petit plaisir des yeux, découvrons rapidement qui est Ching Yeh.  C’est un artiste taïwanais qui nous vient de Taipei . Comme le nom de l’article l’indique, c’est un dessinateur qui s’est spécialisé dans le mecha. Le mecha, c’est le nom que l’on donne aux personnages humanoïdes renforcés à grands coups de robotique. C’est également le nom que l’on donne aux mangas et animés qui font la part belle à la robotique. Des exemples? Ghost in the Shell, Albator, Goldorak, Transformers, Pacific Rim ….

Bref vous l’aurez compris, c’est un style qui sent bon le chrome, le sang, les robots et la baston ! Pour revenir à Ching Yeh, en plus de faire de superbes illustrations sur ce thème, il lui ajoute une touche de « Vanité ».

Mais de quoi je cause avec ma vanité vous allez me dire … eh bien c’est simplement le nom que l’on donne à la représentation allégorique de la mort et du passage du temps dans l’histoire de l’Art !

bref, la mort et la robotique vont venir se rencontrer, se côtoyer et fusionner dans les oeuvres de Ching Yeh  pour nous offrir des illustrations incroyables !

Je n’en dis pas plus et je vous laisse maintenant vous inspirez 🙂

 

ching-yeh-01

 

ching-yeh-vampo-ver1

 

ching-yeh-spider

 

ching-yeh-skull-face

 

ching-yeh-skkk

 

ching-yeh-skkk (1)

 

ching-yeh-rai-3

 

ching-yeh-lion

 

ching-yeh-inferno-1

 

ching-yeh-god

Et on clôture ainsi notre petit article ! à vos commentaires et partages , donnez moi votre avis! ( un article de partagé = Un Napoléon de sauvé )

Source : Artsation/ Facebook / Instagram

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

One thought on “Ching Yeh: le créateur de mecha-ripper

  1. Ouha, c’est vachement propre !
    Ses concepts sont vraiment vraiment beau et même si je suis pas férue de mécha à la base, j’avoue que côté squelette/robot se mélange vraiment très bien !

    Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire