Découverte des statues de Léo Caillard

leo caillard spiderman

Salut à tous !

Dans l’article du jour, nous n’allons pas parler painting mais plutôt photocomposition et photographie. Nous allons partir à la découverte d’un artiste français qui, disons le franchement, a une certaine passion pour les musées et statues. Cet artiste, il s’agit de Léo Caillard !

 A la découverte de Léo Caillard !

Entrons donc dans le vif du sujet ! Léo Caillard est un photographe français, basé à Paris. Plus proche de l’artiste que du photographe, il le dit lui-même (  et je le cite ) 

Il fait partie de cette nouvelle génération d’Artistes travaillant la création avec un regard singulier. Loin de l’instantané, c’est une approche plasticienne et méticuleuse qu’il nous propose d’observer

Son inspiration et son leitmotiv, c’est de provoquer la surprise chez les gens qui observent son travail. Pour cela, il mélange les techniques ( de la 3D, de la photo et j’en passe) et les époques  afin de nous pousser à regarder le passé et le présent afin de pousser les spectateurs à remettre en question leurs habitudes. Afin de provoquer cette prise de conscience, cette surprise, sa meilleure arme est l’humour qu’il manie comme un maître !

Sa série la plus connue, outre celle où il a habillé les statues de marbre blanc du Louvre, reste pour moi les représentations de personnages de la pop culture en buste de marbre ou de bronze ! On y retrouve vraiment cette envie de mélange des genres et des périodes, où passé et présent se mêlent. Bref, des créations drôles, « geek », et superbement réalisés, que demander de plus?

 

leo caillard superman

 

leo caillard statue habit4

 

leo caillard statue habit3

 

leo caillard statue habit2

 

leo caillard statue habit 1

 

leo caillard spiderman

 

leo caillard iron man

 

leo caillard flash

 

leo caillard captaine

 

leo caillard batman

 

leo caillard musee 4

 

leo caillard musee 3

 

leo caillard musee 2

 

leo caillard musee 1

Voila qui cloture notre nouvelle dose d’inspiration ! Si vous avez aimé, laissez un commentaire et partagez l’article autour de vous ! Et moi en attendant je vous diz à la prochaine et surtout n’oubliez d’observer ! L’inspiration est partout !

 

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire