Découvrez les Pin-up de Kelly Cox

Kelly Cox carp

Salut à toutes et à tous !

Il fait beau et plutôt chaud? Et bien sachez que l’article inspiration du jour risque de vous donner encore un peu plus chaud ( surtout à vous messieurs ) ! Aujourd’hui on va parler d’un style d’illustrations très à la mode dans les années 40/50 . Bref vous l’aurez compris, on va discuter de Pin-up et illustrations sexy avec Kelly Cox !

Mais les pin-up, c’est quoi et d’où ça vient?

Avant de faire la petite biographie habituelle de notre artiste du jour, nous allons revenir ensemble un peu sur le type d’illustrations du jour. Pourquoi? Car je sens déjà la possible polémique due à la vision de la femme etc…

Bref pour refaire un peu d’histoire, les pin-up girls ( le terme a vu le jour en 41) ou femme épinglée en français. C’est un style qui met en scène des femmes ( stéréotype de femmes parfaites) dans des situations sexy et/ou érotiques sans jamais être pornographiques. Ce style était très à la mode durant la seconde guerre mondiale. On retrouvait des pin-up sur les avions, les paquetages etc, des GI américains mais aussi beaucoup dans les métiers de la route ( camionneurs/chauffeurs poids lourds). 

On revoit régulièrement aux cours des époques ressortir ce type d’illustrations sexy. Bien que très à la mode pendant la WWII et l’après guerre, le style pin-up et stéréotype de la femme parfaite est vu par beaucoup comme un symbole très  » beauf ». Souvent taxé de vulgaire, de mauvais goût et de sexiste, le style pin-up est resté un vestige et un morceau d’histoire où (malheureusement) l’homme se pensait supérieur à la femme. Il la voyait plus comme un objet (les affres de la guerre ayant sûrement déshumanisés les rapports que l’homme avait avec la femme en ce temps) que comme une personne à part entière ( cela pourrait faire l’objet d’un article… ce fût d’ailleurs le sujet de mémoire en histoire de l’art en BTS)

Bref malgré la connotation négative des années 2000/2010, c’est un style qui reste à la mode et apprécié pour sa mise en avant des femmes. Dans le style pin-up, bien qu’hyper-sexualisé, la femme reste une femme forte qui s’assume et s’amuse de son pouvoir sur les hommes.

Je vais conclure là ma présentation de ce style, sinon l’article risquerait de s’étendre sur 10 000 lignes tant le sujet est vaste !

 

Les illustrations sexy de Kelly Cox

Revenons maintenant à Kelly Cox ! Elle nous vient du Kazakhstan, à Astana. Elle travaille pour une agence créative du nom de  Zig Zag creative agency. Vous l’aurez compris avec le pavé plus haut, le truc de Kelly, c’est l’illustration. Mais pas n’importe quel type ! Son truc, c’est de dessiner des jeunes femmes, sexy sans être vulgaires.

Bref de belles pin-up des temps modernes! Niveau technique, elle travaille en numérique , c’est à dire sur Photoshop ! De plus afin de coller au style des pin-up des années 40/50, Kelly Cox travaille beaucoup avec une palette proche de ce que l’on retrouvait dans les magazines de l’époque ! Elle travaille également la typographie de ses illustrations pour rester dans les codes de l’époque. Bref vous l’aurez compris c’est une vrai réinterprétation qu’elle nous propose.

 

Enfin bref, trêve de bavardages, place à l’image !

 

 

Kelly Cox batgirl

 

Kelly Cox smoke

 

Kelly Cox rock star

 

Kelly Cox oh your eyes

 

Kelly Cox no bra club

 

Kelly Cox never look back


Kelly Cox love kills

 

Kelly Cox life is moving

 

Kelly Cox lick


Kelly Cox insta 10 k

 

Kelly Cox i said goddamn


Kelly Cox hot girl

 

Kelly Cox carp

 

Kelly Cox bunny

 

Source: Behance / Instagram / Facebook

 

Si l’article vous a plu, partagez et commentez ! Cela me permet de continuer à améliorer le blog  de savoir ce que vous en pensez ! Et continuer à garder les yeux ouverts, inspirez-vous! découvrez ! Créez !

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire