Salut à toutes et à tous
Et si en ce bon matin d’août nous parlions d’un style que nous n’avons pas encore abordé vous et moi? Dans l’article inspiration d’aujourd’hui, on va partir à la rencontre d’un illustrateur au style bien à lui ! Il s’appelle Justin Maller et il réalise des portraits de personnages issus de la pop culture ( cinéma et comics !) en Low-poly. Le sujet vous tente? alors on est parti à la découverte de Justin et de son travail dans la suite de l’article !
Justin Maller – Low Poly et pop culture
Qui est donc ce monsieur Maller? C’est un jeune artiste qui nous vient d’Australie et qui vit à New York aux Etats-Unis. C’est un illustrateur et directeur artistique freelance. En ce qui concerne sa liste de clients, avouons-le elle est plutôt de qualité. Il a travaillé avec des groupes comme Nike, Sony/Universal, Smirnoff ou encore Martini . C’est aussi l’un des directeurs artistiques du très connu The Depthcore Collective . Bref c’est un touche à tout !
Aujourd’hui on va venir se pencher sur un style d’illustration spécifique de Justin Maller ! Comme dit en introduction, on va parler ici de pop-culture (comme souvent, on se refait pas) et de low-poly. Mais kezako le Low-Poly? Le Low-Poly est un style d’illustration où plutôt que de faire une représentation parfaite d’un objet ou d’une personne, l’artiste va ici venir en faire une création composée de formes polygonales colorées, disons que plutôt que d’avoir une palette complète de couleurs, on va simplifier le spectre de couleurs à quelques aplats les uns à coté des autres, comme si on décomposait l’image par de simples surfaces colorées qui les unes juxtaposées aux autres forment une image cohérente, un peu comme lorsqu’on simplifie un arc en ciel à seulement 7 couleurs.
C’est un style que l’on croise en illustration, en logotype ou encore en 3D et qui était (et qui l’est toujours) à la mode ces dernières années. Comme vous allez le voir ci-dessous, Justin Maller lui utilise ce style sur les figures des plus grand héros de comics comme batman, Superman ou encore des super-vilains tel que le joker.
Allez, trêve de bavardages, place aux images !
Source: Behance / son site / Facebook
L’article était à votre goût? Alors pensez aux partages et commentaires ! Et pour ma part je vous dis à la semaine prochaine pour d’autres inspirations graphiques !
Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !
Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂