Lennart Franken – Horizon Zero Dawn

lennart-franken-charger-05

Hey amis lecteurs !

Dans l’article du jour, je vous invite à faire une petite plongée dans l’une de mes plus grosses claques visuelles de l’année  ! Je parle bien sûr de Horizon Zero Dawn et de son superbe design post apocalyptique ! Encensé par la critique mais aussi par le public, Horizon Zero Dawn nous invite à suivre les aventures de Aloy ! Le but du jeu, sauver le monde ( comme d’hab quoi…) .

Mais ce qui fait la richesse de ce jeu, plus que son histoire ( qui est géniale également !), c’est son design et ses créatures robotiques !  L’article ici présent va donc faire la part belle à ses machines et aux armes du jeu avec les créations 3D de Lennart Franken ! ( si vous aimez la 3D ne ratez pas l’article sur Philipp Redblackov !)

Lennart Franken et Horizon Zero Dawn.

Commençons par nous intéresser à Lennart Franken ! Il est ce que l’on appelle un « asset artist »: C’est à dire qu’il modélise des objets 3D pour faire simple ( et je simplifie beaucoup !). 

Il vie en Hollande, et plus précisément à Amsterdam. Là-bas, il travaille pour Guerrilla Games dans le monde du jeu vidéo ( en même temps on parle de Horizon Zero Dawn donc facile ). La compagnie est surtout connue pour les jeux Killzone 2 / 3 / Shadow Fall. 

Bref vous l’aurez compris c’est un artiste de talent ! Pour Horizon, il est responsable de toutes les parties destructibles des machines entre autre !

Ce petit tour d’horizon maintenant fait, place aux images et à la 3D !07

lennart-franken-strider-03

 

lennart-franken-shellwalker-04

 

lennart-franken-scrapper-03

 

lennart-franken-ropecaster-02

 

lennart-franken-rattler-02

 

lennart-franken-longhorn-03

 

lennart-franken-hackspear-02

 

lennart-franken-corrupter-03

 

lennart-franken-charger-05

 

lennart-franken-bellowback-03

 

lennart-franken-bellowback-01

 

lennart-franken-behemoth-04

 

Et on clôture ainsi notre voyage au sein des tribus Nora ! à vos commentaires et partages , donnez moi votre avis! ( un article de partagé = Un Gorilla beringei de sauvé )

Source : Artstation

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

One thought on “Lennart Franken – Horizon Zero Dawn

Laisser un commentaire