Les illustrations double lecture de Andrea Ucini

pistola-acqua-anna Andrea Ucini

Salut à tous !

Dernier petit article avant quelques semaines, je vais prendre un peu de vacances et essayer de trouver un ou des nouveaux concepts toujours dans l’optique de vous inspirer ! Mais avant cela, découvrons ensemble Andrea Ucini. Si vous aimez l’artiste belge Magritte et l’illustration alors son travail est fait pour vous. On va parler ici de double lecture et d’illustrations en aplat !

 

Les illustrations double lecture de Andrea Ucini

Intéressons nous donc à l’artiste qu’est Andréa Ucini ! Il est italien de naissance mais vit et travaille présentement au Danemark en temps qu’illustrateur, bien qu’il ait débuté son engagement artistique dans une autre branche de l’art: Il sort de l’académie de musique de Florence en tant que pianiste et compositeur.

En ce qui concerne son travail artistique, comme dit dans l’introduction, il se rapproche beaucoup de l’artiste belge René Magritte dans son traitement pictural. Des touches d’aplats très pastels, des compositions surréalistes, un travail à double lecture dans ces illustrations, bref on sent une grande inspiration du maître surréaliste dans les illustrations d’ Andrea Ucini.

Pour ce qui est de la thématique, Ucini traite des problèmes de notre société actuelle mais aussi de l’actualité avec un mélange subtil d’humour noir et de second degré qui pour ma part me fait énormément rire.

 

Bref je vous laisse maintenant regarder, prenez bien le temps d’observer et je vous souhaite une bonne inspiration !

 

alberoanna Andrea Ucini

 

uomocadeanna Andrea Ucini

 

uomobandieraanna Andrea Ucini

 

surfanna Andrea Ucini

 

politicoanna Andrea Ucini

 

pistola-acqua-anna Andrea Ucini

 

pennasiloanna Andrea Ucini

 

pecora-anna Andrea Ucini

 

ombrello-anna Andrea Ucini

 

mielanna Andrea Ucini

 

likefaroanna Andrea Ucini

 

donnabluanna Andrea Ucini

 

cuorefiorianna Andrea Ucini

 

corsa-ostacolianna Andrea Ucini

 

carrello-anna Andrea Ucini

 

caramelleanna Andrea Ucini

 

Source : Behance / Son site / Instagram

 

Et c’est sur cette dernière illustration que l’on termine l’article ! J’espère qu’il vous a inspiré et fait découvrir de nouvelles choses. Si c’est le cas, pensez à laisser un commentaire et à partager l’article autour de vous !

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire