Mariusz Kozik : L’histoire à travers Total War !

mariusz-kozik-horsa-fig-016m

Bonjour à tous !

Nouvelle inspiration aujourd’hui et pas n’importe laquelle ! Aujourd’hui, nous allons parlé illustration ( comme d’habitude ) mais également Histoire avec un H majuscule. Pour cela, on va découvrir le travail de Mariusz Kozik,  illustrateur de son état. On en profitera aussi pour parler des concepts art des jeux vidéos Total War, client principal de Mariusz !

Mariusz Kozik : L’histoire et Total War!

Monsieur Kozik est illustrateur et concept artist freelance. Il vit  à Lublin, petite ville ( bon 9ème de l’état quand même) à l’Est de la Pologne. Il a, entre autres, été illustrateur pour la marque de jeux vidéo Sega. Mais, il est surtout connu pour son travail sur une immense licence sur laquelle il est concept artist depuis de nombreuses années ! Cette série de jeux est développée par The Creative Assembly  et éditée par trois grands noms :  Sega, Electronic Arts, Activision.

Cette licence, c’est Total War.  Le principe de la série est simple: C’est un jeu de stratégie au tour par tour de gestion et de bataille en temps réel. Le premier est sorti en 2000 et le dernier à ce jour en 2016. Chaque épisode de la série nous emmène dans une nouvelle période de l’Histoire ( voir même d’histoires fictives avec les épisodes sur  Warhammer ) . En vrac, les épisodes et périodes :  Rome, l’époque médiévale, Le pays du soleil levant et l’époque « Shogun » ….

Et donc vous l’aurez compris,  Mariusz Kozik  à réalisé de nombreux projets pour cette série que vous allez pouvoir visualiser ci-dessous !

Avant de passer aux visuels on va parler un peu technique quand même et pourquoi j’ai voulu présenter cet artiste !  La raison principale de cette envie, c’est la qualité incroyable de ses illustrations, les visuels sont très réalistes, à la limite de la photographie pour certaines !  Tant sur les détails que sur la qualité des textures, la gestion de la lumière est impressionnante ! On sent bien le temps passé sur les visages et les illustrations !

Bref je n’en dis pas plus et je vous laisse en prendre plein les yeux !

 

mariusz-kozik-w-zagrodzie-final-003

 

mariusz-kozik-vercyngetorix-final-pion

 

mariusz-kozik-teuta

 

mariusz-kozik-spartansformation9m

 

mariusz-kozik-spartan

 

mariusz-kozik-siege-tower-0037baza007

 

mariusz-kozik-romevsbrit-claudius-battle-of-colchester-001

 

mariusz-kozik-justinian

 

mariusz-kozik-horsa-panorama-c-003opacity

 

mariusz-kozik-horsa-fig-016m

 

mariusz-kozik-hannibal-0021glitching

 

mariusz-kozik-faces-viking

 

mariusz-kozik-camels-cataphract

 

mariusz-kozik-caezar-final-e

 

mariusz-kozik-bitwa-pod-kircholmem-red

 

mariusz-kozik-bazylika-01a

 

mariusz-kozik-auxiliary-vs-dacian

 

L’article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à me le faire savoir, si ce n’est pas le cas, cela m’intéresse aussi de savoir pourquoi ! Donc pensez aux petits commentaires et aux partages qui vont bien !  Et jusqu’aux prochains articles, eh bien continuez à observer votre environnement et ce qui vous entoure ! N’oubliez par que l’inspiration est partout !

Source : Artstation / Son site/ Facebook /

 

Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !

Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂

Laisser un commentaire