Bonjour chers lecteurs,
Nous voilà reparti sur les routes de l’illustration avec une bonne dose d’inspiration. Cette fois, nous partons voyager à travers les âges ! Pour cela nous serons accompagnés de Nikolai Litvinenko
Mais qui est Nikolai Litvinenko?
Nikolai est un concept artist russe ( en même temps vu son nom, ce n’était pas compliqué à deviner).
Il est basé dans la ville de Voronej ( au sud de la Russie) et travaille pour l’agence Grafit Art.
Il est le créateur de plusieurs séries /projet plutôt inspirants.
Le premier de ces projets, qui est également sont dernier, se nomme Gallowwalker.
C’est un projet qui sent le sang, le danger et l’adrénaline ! Et pourquoi me direz-vous?
Tout simplement parce que l’on part direction le Far West les amis!
Dans cette série ( ci-dessous) nous allons suivre un croque-mort en plein travail, et bien que colorée, elle dégage pour moi un petit côté “malsain” sombre !
Mais ce n’est pas pour autant que le travail qu’effectue Nikolai sur la lumière n’est pas remarquablement bien maîtrisé et éclairé (si je puis me permettre).
On a presque une approche Vermeerienne de cette lumière sur les scènes intérieures
Ensuite, nous remonterons encore plus loin dans le temps avec des illustrations de type préhistorique, jurassique, vous voyez le tableau: Sur les dinosaures et d’autres monstres mythiques!
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir son travail en images !
C’est ainsi que se conclut cette nouvelle étape de notre voyage inspiration ! J’espère que les travaux de Nikolai vous auront plu ! si vous souhaitez en voir plus suivez ces réseaux :
N’hésitez pas à partager l’article et à le commenter ( un article de partager , c’est un pangolin de sauver !… *Ou un héros Marvel, z’en ont besoin aussi les pauvres*).
Si vous avez aimé l’article? Abonnez-vous à la news pour être tenus informés des prochains et recevoir des ressources tutoriels et promotions !
Il n’y aura bien sûr pas de spams mais vérifiez quand même la section indésirables de votre boite, au cas où 🙂
22 février 2017 -
Super découverte ! Merci Oliviou.
22 février 2017 -
Hey merci d’être passer ça fait plaisir ( tu es un peu l’inspiration première de ce blog!) 🙂 Et content que la découverte t’est plus!
1 mars 2017 -
[…] bon ami Olivier Krakus nous permet aujourd’hui de découvrir via son article un concept artist et illustrateur originaire de Voronej (au sud de la Russie) et qui travaille […]